Quelle est la surface minimum d’un terrain pour faire construire sa maison ?

Lorsque l’on choisit de faire construire sa maison, il faut trouver le terrain adéquat. Et le choix du terrain dépend avant tout de deux facteurs : son emplacement géographique et son prix. Ces deux éléments sont évidemment à mettre en lien avec la surface de ce même terrain. A ce titre, il convient de noter qu’il n’y a pas vraiment de surface minimum pour construire une maison.

Les caractéristiques d’un terrain constructible – et notamment sa taille – varient en fonction de chaque région, et même de chaque ville. Avant de faire construire sa maison, il convient donc de se référer au PLU (plan local d’urbanisme) de la commune. Grâce à ce document, consultable librement en mairie, vous pourrez notamment connaître la surface minimale et maximale d’un terrain pour construire une maison.

En vous adressant à Primarêve, vous aurez la possibilité de faire construire une maison neuve en région Rhône-Alpes pour moins de 100 000 euros. Nos constructions répondent naturellement aux dernières normes environnementales (règlementation thermique RT2012) et bénéficient du label écologique "Construction Propre". Ces maisons sont par ailleurs dotées de 3 chambres, d’une grande pièce à vivre et d’une salle de bains entièrement équipée. En option, et en fonction de la taille de votre terrain, un garage peut être intégré à votre projet immobilier.

Si vous souhaitez devenir propriétaire, n’hésitez pas à consultez nos offres de terrain pour la construction de votre future maison. Spécialiste de la maison low cost, Primarêve est à vos côtés pour vous permettre de concrétiser votre projet.

Contactez-nous
 
 
* Champs obligatoires