Qu’est-ce-que le label « Construction Propre® » ?

Le label Construction Propre est une charte qui vise à responsabiliser les entreprises spécialisées dans le bâtiment sur les thématiques de gestion des déchets et de propreté. Pour bénéficier de ce label, les constructeurs doivent intégrer les principes et objectifs définis par la charte à leur process de construction et les appliquer sur chacun de leurs chantiers.

Le process Primarêve : une construction propre pour des chantiers à faibles nuisances

Le respect des délais, parfois serrés, ne peut pas être une raison valable au comportement déplorable de certains professionnels du bâtiment qui abandonnent les déchets, liés aux travaux, derrières eux en les enfouissant où les incinérant, sur le terrain de la maison qui va être livrée.

La démarche Construction Propre a été créée pour responsabiliser les constructeurs et les sensibiliser aux problématiques de développement durable afin de leur permettre de mettre en place, à la fois des dispositifs aux vertus écologiques, mais également de nouveaux process.

Ainsi, chaque jour, les ouvriers travaillant sur un chantier sont obligés de nettoyer leur espace de travail et œuvrent pour l’amélioration de la gestion des déchets du chantier. Adhérer au concept de « Construction Propre® » c’est se montrer respectueux envers l’environnement mais également envers les futurs propriétaires qui pourront profiter d’un terrain propre dès la livraison de leur maison.

Maisons Primarêve, constructeur de maisons engagé

Maisons Primarêve est une entreprise de construction de maisons individuelles engagée dans une démarche de développement durable. En adhérant au concept « Construction Propre® », Primarêve s’engage à limiter les déchets issus de la réalisation de ses ouvrages.

Afin d’atteindre nos objectifs, nous avons intégré à nos process de construction des dispositifs visant à améliorer :

  • la gestion des déchets liés au chantier (tri, recyclage, valorisation des déchets de construction, etc.),
  • la propreté du chantier en récupérant les déchets (pas d’enfouissement),
  • la responsabilisation des personnes travaillant sur le chantier grâce à des formations et la mise en place d’une signalétique adaptée.

Pour avoir plus d’informations sur le concept de construction propre et le process de Primarêve, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous
* Champs obligatoires